Grindelwald-Intermezzo

Transformation de "Schwarzer Adler" en "Sonnenstern"

En 1820, le "Schwarzer Adler" ouvre ses portes en tant que premier hôtel de Grindelwald. Pendant longtemps, il s’agit d’une des principales maisons du village. En 1969, Sunstar acquiert la propriété et ouvre sa nouvelle maison en 1971. L'aigle n'a pas tout à fait disparu depuis: notre confortable restaurant à la carte, l'Adlerstube, rappelle encore le plus ancien hôtel de l'histoire de Grindelwald.

Le Martinsloch sur l'Eiger

Deux fois par an, à la mi-janvier et à la fin du mois de novembre, les montagnes et les vallées offrent un spectacle naturel à voir: un rayon de soleil traverse le Martinsloch et rencontre l’église de Grindelwald.

Le Martinsloch est un trou rocheux d'environ quatre mètres de large et de deux mètres et demi de hauteur. Celle-ci est située dans l’est raide du glacier inférieur de Grindelwald qui descend vers l’est à environ 2 500 mètres d’altitude. Il porte le nom de Saint-Martin, mais est également appelé «Heiterloch».

Il y a différentes explications à l'origine du trou. Selon la légende, Saint-Martin aurait accidentellement heurté l’Eiger avec un bâton. D'un point de vue géologique, les formes les plus étranges de nos Alpes sont dues aux effets de l'eau, de la chaleur et du froid: affleurements d'eau glaciaire et débris fins, cavités dans des couches de roches dures différentes, voire trous dans la roche compacte.

Invitation au spectacle de Martinsloch

Le spectacle de la nature peut être observé mi-janvier et fin novembre autour de l'église du village de Grindelwald.